Jewish Student Association

Au coeur de l’échiquier associatif de PSB-Paris School of business, la JSA ex-UEJF, Jewish Student Association, a le but noble de vouloir promouvoir et faire connaitre à tous les coutumes, les traditions, la culture et l’histoire du judaïsme à l’ensemble des étudiants.

Cela permet de montrer que bien que le peuple juif soit très minoritaire, il existe réellement et est profondément intégré à la société française. Or, avec le temps, les idées fondamentales du judaïsme se perdent.

La JSA a donc pour objectif essentiel de permettre à chacun de pouvoir retourner à la source de ce qui fait son judaïsme, de découvrir ou redécouvrir sa religion si particulière.

Dans quel but ?

Celui, d’une part, de s’investir davantage dans la pratique, et d’autre part de mieux faire connaitre le judaïsme aux autres.

En adhérant à la JSA, chaque étudiant de confession juive se sentira aidé, soutenu et représenté par l’association étudiante de la communauté juive de référence, et sera acteur majeur dans la diffusion de la culture juive pour tous.