La Palme Des Talents Etudiants

La Palme des Talents Etudiant est un concours qui a pour but d’élire le meilleur talent étudiant de France dans tout art des la scène confondu : chant, musique, dans, cirque et théâtre.

Le concours se déroule en 3 étapes :

1ere étape : inscription au concours et envoie des vidéos :

Chaque étudiant en études supérieures est libre de s’inscrire à la Palme des Talents Etudiants.

Ils devront pour cela s’inscrire sure le site internet avant une date butoir. Au cours de la candidature qui se fera uniquement en ligne, il sera demandé de remplir un formulaire de candidature et de poster une vidéo d’une durée maximale de 2min30, autour d’un thème de définie qui est …. pour l’année 2016-2017.

2ème étape : Publication et vote

Les vidéos des candidats seront postées sur le site internet la Palme des Talents Etudiants fin janvier. Les votes en ligne pour la meilleure vidéo seront alors ouverts et permettront de sélectionner les meilleurs. Quatre points seront alors analysés afin d’attribuer une note finale à chaque équipe, désignant ainsi les finalistes qui se représenteront pour la finale.

La moyenne de ces 4 points désignera ainsi les finalistes. Motivation de l’équipe, originalité de la vidéo et qualité des talents seront alors vos plus grands atouts ! Les résultats de la sélection seront connus en février, et communiqués sur le site et par mail.

Et enfin, 3ème étape : La Grande finale

Les finalistes donneront une représentation d’une durée maximale de 15 minutes sur scène lors de la finale qui se déroulera le 6 mars 2017 face à un jury d’experts.

Les résultats seront proclamés et des prix seront remis le soir même à l’issu de la délibération du Jury.

Des coups de cœurs seront par ailleurs attribués dans 3 catégories : Musique/Chant, Danse, Théâtre/Comédie

Une même équipe peut ainsi cumuler plusieurs prix.

Alors si vous êtes passionné par le chant, la danse, le théâtre ou encore l’art du cirque et que vous souhaitez faire partie de l’aventure et organiser un concours national de talents étudiants, Rejoignez La Palme des Talents Etudiants !

Ton rôle au sein de notre équipe sera d’organiser, de mettre en place et participer au bon déroulement du concours.

Ainsi, vous pourrez acquérir une expérience professionnelle importante mais également une expérience humaine intense.

L’équipe de la Palme des talents étudiants t’attends.